La raison en est que les fruits, normalement, ne sont pas digérés dans l'estomac mais dans l'intestin grêle.


Les fruits transitent rapidement par l'estomac puis passent dans l'intestin, où ils libèrent leurs sucres.

Mais s'il ya de la viande, des pommes de terre ou de l'amidon dans l'estomac, les fruits sont piégés et ils commencent à fermenter...


Si vous avez mangé un fruit comme dessert après le dîner, et passez le reste de la nuit, avec une lourdeur dans l'estomac et un goût désagréable dans la bouche, c'est parce que vous n'avez pas mangé de la bonne façon.


On doit toujours manger les fruits avec l'estomac vide...


Nous devrions également fortement éviter de boire des jus de fruits contenus dans des cannettes ou des récipients en verre.


Pourquoi ?


La plupart du temps le jus en conserve est chauffé pendant le processus de production et sa structure d'origine devient acide, on y ajoute aussi des conservateurs...


Quel est le meilleur achat que vous puissiez faire ?

Acheter un presse-fruits.


Vous pourrez boire le jus extrait avec le presse fruits comme s'il s'agissait de fruits frais, avec l'estomac vide. Le jus est digéré si rapidement que vous pourrez manger un snack quinze ou vingt minutes plus tard...


Je ne suis pas sponsorisé par Seb, Moulinex ou autres marques de presse-fruits, je vous rassure, mais si ils veulent me faire parvenir un presse-fruits tout neuf, je suis pas contre non plus. Lol.


Le Dr. William Castillo, chef de la célèbre clinique de cardiologie Framington dans le Massachusetts, a déclaré que les fruits sont les meilleurs aliments que nous puissions manger pour nous protéger contre les maladies cardiaques.


Il dit que les fruits contiennent des bioflavonoïdes, qui empêchent l'épaississement du sang et l'obstruction des artères.


Ils renforcent également les capillaires et des capillaires fragiles sont presque toujours la cause des hémorragies internes et des crises cardiaques.


Maintenant, une dernière chose que je voudrais que vous gardiez toujours à l'esprit sur les fruits :


Comment commencer votre journée ?


Que manger pour le petit déjeuner ?


Pensez-vous que c'est une bonne idée de sortir du lit et de remplir notre système digestif avec une quantité énorme de nourriture (principalement du café, du pain et du beurre), que nous mettons toute la journée à digérer ?


Bien sûr que non ...


Ce dont nous avons besoin, c'est d'une petite quantité de nourriture facile à digérer, des fruits que le corps peut absorber rapidement et qui aident à le purifier...


Au réveil, pendant la journée, ou quand il est possible de le faire confortablement, ne mangeons que des fruits frais et des jus faits à l'instant.


Gardons cette façon de faire au moins jusqu'à midi, tous les jours.


Plus longtemps vous n'aurez que des fruits dans le corps, plus ils seront efficaces pour le purifier.


Dès que vous aurez changé cette habitude de remplir votre corps de nourriture au début de la journée, vous éprouverez un élan de vitalité et d'énergie si intense qu'il vous paraitra incroyable.


Essayez pendant dix jours et voyez par vous-même...


Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud (thé vert de préférence) avec les repas. Jamais d'eau glacée ou des boissons glacées, nous devrions adopter cette habitude.


Les boissons glacées pendant ou après les repas, consolident les composants huileux de la nourriture, ce qui ralentit la digestion.


Elles réagissent avec l'acide gastrique et seront absorbés par l'intestin plus vite que les aliments solides, mobilisant l'intestin et durcissant les graisses qui y resteront plus longtemps.


Prendre un thé chaud ou même une eau chaude après un repas. Aide à la digestion et adoucit les graisses qui sont expulsées plus rapidement, ce qui vous aidera également à perdre du poids.


Nul n'ignore que les fruits sont un apport nutritif sans pareil pour l'organisme humain.


Profiter des vertus des fruits, c'est aussi les consommer 30 minutes avant les repas et ne jamais en prendre en fin de repas. Au dessert, il est recommandé de ne pas manger plusieurs fruits à la fois.


Source : blog.aufeminin.com


Théorie des signatures :


Chaque fruit ou légume est bon pour l'organe auquel il ressemble et qui le "signe"


Céleri - rave : coeur

Noix : cerveau

Dattes : doigts

Aubergine : foie

Fruits rouges tonifient le sang.

Fruits jaunes chassent la dépression.


Ne consommer en grande quantité que les fruits locaux ! Ne pas consommer en grande quantité les fruits produits dans d'autres régions !


Ne pas manger de fruits congelés mais seulement ceux conservés dans leur propre jus, ou bien dans du sirop de sucre de canne normal. Et surtout pas ceux qui sont accommodés au benzoate, ni à aucun autre conservateur. Car le benzoate finit par intoxiquer l'organisme.


Manger des fruits de saison.


Le soir, manger des fruits : pommes, abricots, pêches, poires, quetsches, cerises. Pas trop combiner fruits et légumes cuits. Il vaut mieux les manger en alternance.


A midi, uniquement des fruits frais en salade (oranges, abricots, pommes (petites quantités), bananes, raisin, poires,...)


Les fruits secs ne sont bons que quelques mois après leur récolte car après ils perdent leurs propriétés.


Le matin, buvez du jus d'agrumes ou même de l'ananas ou du pamplemousse (à base de fruits frais). Un peu de sel peut y être ajouté (pas de sucre). Le sel rendra les fruits plus ou moins actifs. Le sucre de betterave roux est le meilleur pour tout le monde. Sinon, du sucre de canne non raffiné.


Les agrumes semblent à première vue acides mais, une fois dans l'organisme, ils ne le sont plus.


Les agrumes acides au goût ne produisent aucune acidité dans le canal digestif sauf si on les prend avec quantité de féculents.


Ils sont plus efficaces pris séparément (un repas que d'agrumes). Ne pas mélanger les agrumes avec du laitage, ni avec des céréales.


Une grande partie des rhumes et grippes d'hiver sont dus au mélange agrume (orange) et de céréales (tartines beurrées).

Les agrumes, pris tous seuls, aident à digérer. Pris avec des céréales, pèsent sur l'estomac.


Les oranges doivent leur belle couleur non seulement à leur richesse en or, mais à d'autres sels minéraux comme l'iode, phosphore, manganèse, fer, zinc. Voilà pourquoi elles sont bénéfiques pour les yeux, dans les cas de grossesses.


Les agrumes sont bons contre le cancer, et la constipation.


Ne pas consommer les fruits mûris artificiellement même s'ils sont en boite.

Les bananes sont bonnes si elles ont mûri naturellement. Lorsqu'elles se gâtent

avant d'être agréables au goût, elles sont néfastes pour l'organisme.


Ne prendre que celles qui sont archi mures, quand elles ont été cueillies à point. Et encore, à consommer avec modération. Les bananes produisent de l'acidité car elles contiennent beaucoup d'amidon.


Les dattes favorisent l'activité du corps en général et les membres. Manger des produits locaux permet d'adapter l'organisme à n'importe quelle condition climatique et géologique.


Fruits rouges :

par la théorie des signatures, c'est bon pour le sang.


Ils sont riche en fer. Baies (fraises, framboises, groseilles, mures, coins,...) : ont un effet désintoxiquant, meilleur santé.


Figue : très bon laxatif. Bon pour tuberculose, arthrose et rhumatisme, diabète, éléphantiasis, bronchite, obésité, gastrite, anémie, grossesse difficile. La figue peut être consommée sèche, hors saison.


Raisin sec : à prendre tous les jours quelques uns.

Pommes : bonnes en cure sous certaines conditions sinon les faire cuire.


Les fruits nettoient et purgent le corps.


Laxatif :

à base de plantes ou remplacer au moins un repas par jour par des agrumes, en consommant les fruits en entier. Vitamine B1 : on la trouve dans tous les fruits jaunes. Fruits jaunes : riches en vit B1 et fer, énergisent le système nerveux et le sang, en renforçant les propriétés de ce dernier, plus spécialement la vitesse de coagulation.


Vous choisirez principalement des fruits jaunes de très bonne qualité.


Source : Livre, Les Prophéties d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur.


Comme toujours c'est à vous de juger, et d'essayer... 

 

Source : http://homme-et-espace.over-blog.com

Via : celine chatelain