Voir cela ne rend pas notre humanité parfaite : les difficultés de la vie quotidienne ne sont pas aplanies, mais cela permet de vivre parfaitement notre humanité. C'est-à-dire d'être complètement ouverts à la reconnaissance de nos limites.

- Je n'aime pas beaucoup ressentir mes limites...

- Qu'est-ce qu'une limite ? Il ne faut pas oublier qu'une limite désigne non seulement un intérieur mais aussi un extérieur. Une limite est le lien vivant entre la dualité et la non-dualité. Elle n'appartient ni à l'un ni à l'autre, et prouve l'inséparabilité des choses. La limite n'est jamais imperméable, elle est toujours vivante et c'est superbe.

Quand tu fais quelque chose de tout ton cœur, tu es exactement dans l'espace de ta limite mitoyenne avec ce qui est au-delà de ta limite. Tu es dans cet espace mystérieux où il y a un échange. Tu es ouvert à ce que tu ne peux pas comprendre. Mais si tu fais de ta limite une prison, tu te sépares toi-même.

La limite acceptée devient porte ouverte au vivant, lieu magique où se produit l'échange, le lien avec l'Unicité. Alors peut se vivre l'évidence de la non-séparation, qui n'est pas la négation de la distinction encore une fois !

TOUT réside dans l'acceptation joyeuse et nécessaire de nos limites.

C'est la seule et unique façon d'être nourri par ce qui est au-delà de notre compréhension limitée qui n'est rien d'autre que l'être, l'Unicité.