barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, septembre 19 2011

Une attitude d’ouverture et d’écoute.

Pratiquer le zen consiste à (re-)découvrir une grande simplicité intérieure. Nous sommes parfois accablés comme si les choses, les êtres nous écrasaient et nous y répondons par l’émotion ou par l’agression. Notre simplicité fondamentale est mise à mal, nous sommes écartelés, brisés et nous ne pouvons apprécier et jouir de la beauté de la vie. Méditer permet d’accéder (ou de revenir) à cette simplicité. Pendant la méditation, l’esprit se simplifie, nos problèmes demeurent, mais ils nous assaillent un peu moins.

LIRE LA SUITE.... 

Bookmark and Share

Bookmark and Share

vendredi, mai 13 2011

Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

via Nouvelles CLÉS

Dr Thierry Janssen

Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

Fluidité, Confiance et Cohérence sont les trois clés de la santé que les guérisseurs enseignent aux médecins modernes en quête de sens. Thierry Janssen, chirurgien réputé, a voulu tout quitter pour traverser une initiation où la thérapie d’avant-garde renoue avec les savoirs humains les plus anciens.

Lire la suite...

jeudi, avril 28 2011

Par mon sourire, je suis un

Baird T. Spalding est un auteur controversé mais j’aime beaucoup une de ses phrases qui détermine bien ce que peut être le chemin spirituel :

« La joie est l’état spirituel suprême »

Cette joie nous submerge, comme une légèreté qui nous élèverait, lorsqu’on se sent unifié. L’état minoré, voir de manque de cette joie, c’est la tristesse. Quand nous sommes tristes c’est que nous ne sommes pas alignés, notre coeur est ailleurs d’où nous sommes, nos émotions ne sont pas en harmonie avec notre pensée et nos actes. A contrario :

«  Chaque fois que tu te sentiras heureux, léger, c’est que tu auras trouvé la cohérence, quand ton coeur, ton corps, ton esprit regardent dans la même direction, quand ils s’unissent dans un même élan. »

Mamilène et Pascale Pourrut