barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 25 2011

Faut pas payer !

dimanche, octobre 23 2011

Red and Green

Roy Bailey chante Red and Green, un rêve Rouge et Vert

Roy_Bailey_-_red_and_green.wav

Lire la suite...

vendredi, octobre 7 2011

Les Alternatifs soutiennent Mélenchon

Lors de leur Conférence Nationale de juin 2011, les Alternatifs ont fait le choix de ne pas intégrer le Front de Gauche. Ils ne considèrent pas que l'action politique se résume aux seules élections.

Cependant, les Alternatifs considèrent que la candidature de Jean-Luc Mélenchon peut être le porte-voix de thèmes essentiels, proches des leurs, dans une phase de convulsions économiques et de débat politique aigu sur l'issue de la crise.

Lire la suite...

dimanche, septembre 25 2011

Une autre banque est possible : vers des banques coopératives d'intérêt collectif

Communiqué d'ATTAC

L'effondrement de la valeur boursière des banques françaises et européennes ouvre une deuxième crise bancaire majeure après celle de 2007-2008. L'intervention 

prochaine des États et de la Banque centrale européenne pour sauver les banques apparaît inéluctable. Mais cette fois-ci, les citoyens n'accepteront pas de payer la 

facture sans rien changer au fonctionnement du système bancaire. La monnaie est un bien commun et ne peut être laissée dans les mains d'actionnaires privés. Il faut 

socialiser le système bancaire. Attac propose la transformation des établissements sous perfusion en banques coopératives d'intérêt collectif.

Lire la suite...

jeudi, juin 2 2011

Metin Lokumcu : le mouvement écologiste en deuil, la "démocratie turque" en berne.- Les Alternatifs condamnent l'assassinat de Metin Lokumcu et la répression qui s'abat contre les militants écologistes et des droits de l'Homme en Turquie.

VIA LES ALTERNATIFS 44

Le mardi 31 Mai 2011, Recep Tayyip, candidat du parti gouvernemental AKP (islamo-libéral) était attendu pour un meeting à Hopa, petite ville de la mer noire et, depuis trois ans, haut lieu de luttes contre les projets de grands travaux énergétiques turcs. En effet, le gouvernement d'Ankara a fait de l'indépendance énergétique une priorité gouvernementale et, faute d'une remise en cause des dogmes croissantistes, cela se traduit, outre la construction de centrales nucléaires en zones fortement sismiques, par plusieurs centaines de projets de barrages hydroélectriques ; Occasion de réaliser d'un même mouvement le déplacement massif de populations "difficiles", en particulier au Kurdistan turc, le financement par les fonds publics de travaux dans l'intérêt de grands groupes privés, le saccage de l'écosystème et de zones archéologiques de première importance et la privatisation de l'eau.

Lire la suite...