barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Dominique Strauss-Khan

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, juin 9 2011

Pacôme sweet Homme

(cliquer sur l'image pour lire la BD de Pacôme)

samedi, juin 4 2011

Le peuple veut, la fin du système.

VIA MÉMOIRE DES LUTTES

Une « gauche » dévoyée

par Ignacio Ramonet

L’un des hommes les plus puissants du monde (chef de la plus importante institution financière de la planète) agresse sexuellement l’une des personnes les plus vulnérables du monde (immigrée africaine, mère célibataire). Réduite à sa concision, cette image résume, avec la force expressive d’un dessin de presse, quelques caractéristiques fortes de notre temps : la violence extrême des inégalités, l’arrogance sans limites des puissants, la chosification des femmes, le mépris des exploités.

Lire la suite...

vendredi, mai 27 2011

Le Fonds Monétaire International (FMI) : la fin de l’histoire ?

Via Un Autre Monde Communication

par Damien Millet, Eric Toussaint

Est-il possible qu’un directeur général du FMI aille au bout de son mandat ? La question peut sembler incongrue tant le poste est envié et lucratif (environ un demi-million de dollars de salaire annuel net d’impôt), et pourtant elle est d’actualité. Accusé d’agression sexuelle à New York, Dominique Strauss-Kahn vient de démissionner un an et demi avant la fin de son mandat. Sans ce scandale, tout laisse à penser qu’il avait décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 en France et, pour cela, il aurait également dû présenter sa démission.

Lire la suite...

On a retrouvé une vidéo de DSK bébé !

Exclusif :


dsk

jeudi, mai 26 2011

Affaire DSK : la police enquête au Siècle

Via Reporterre

Le scénario a déraillé, en raison d’une massive présence policière.

Collectif des Démocrates déchaînés - 25 mai 2011


Paris, place de la Concorde, mercredi 25 mai, à 19h45. Des agents de la police new-yorkaise se sont présentés avec Dominique Strauss-Khan à l’entrée du Siècle afin que l’ex-directeur du FMI y dénonce ses complices. Des militants du Collectif des Démocrates Déchaînés (CDD) ont distribué des oranges aux futurs inculpés à leur arrivée au dîner du Siècle. C’est ici, dans le bâtiment de l’Automobile club de France, place de la Concorde, à Paris, que se réunit l’oligarchie hexagonale, chaque quatrième mercredi du mois, depuis 1945.

Lire la suite...