barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, novembre 23 2011

Les transnationales ne feront pas la loi!

http://goo.gl/qbgkG
resistanceinventerre.wordpress.com
VIA L'HUMA Quel accord commercial entre l'UE et le Canada ? Alors que la crise affecte toujours les populations, nos gouvernements persistent à vouloir imposer en catimini des règles de droit...

Bookmark and Share

dimanche, juin 19 2011

Interdiction des OGM : la Constitution hongroise non conforme au droit européen ?

VIA ACTU-ENVIRONNEMENT

Alors que la Hongrie a déjà activé une clause de sauvegarde sur le maïs OGM MON 810 (aux côtés de 6 autres pays de l'UE dont la France), le pays entend aller plus loin et aurait inscrit dans sa nouvelle Constitution, adoptée le 18 avril, l'interdiction des OGM sur son territoire, selon l'association Inf'OGM.

D'après l'article XX du texte, ''la Hongrie garantit une agriculture sans OGM, l'accès à une alimentation saine et l'eau potable''. Ce texte devrait rentrer en application le 1er janvier 2012. Mais reste à préciser s'il s'agit d'une interdiction des cultures OGM dans le pays et /ou des importations ?

Lire la suite...

jeudi, juin 16 2011

Intervention de Cohn-Bendi au Parlement Européen concernant la Grèce

samedi, mai 28 2011

Barcelone champion d'Europe

et je ne parle pas que du foot ! mais aussi de cela !

mardi, mai 24 2011

Les apiculteurs au rapport

La Commission Européenne s’inquiète de l’effondrement des colonies de ses 2500 espèces d’abeilles (20000 espèces sont recensées dans le monde). En décembre 2010, elle lançait la construction d’une base de données sur leur mortalité recueillie auprès des apiculteurs (dont 97% sont des non professionnels). En avril, un laboratoire de référence ouvre ses portes à Sophia Antipolis, dans le sud de la France : les données y seront analysées de manière à mettre en place rapidement des mesures appropriées. Le rapport de la Commission est disponible sur Internet.

Via Nouvelles Clés

 

mardi, mai 17 2011

22, V’la Les Flics !

Cliquer pour agrandir

Le PostEn ce moment, on parle beaucoup de « l’espace Schengen » depuis que la France et l’Italie ont fait savoir qu’ils voulaient réformer cet accord de libre circulation des personnes en Europe pour faire face aux afflux d’immigrants tunisiens et libyens via l’Italie. On en a peut-être pas assez parlé puisque le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, ne sait même pas combien il y a de pays dans l’espace Schengen… 

Lire la suite...