barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, novembre 18 2011

A La Défense, les Indignés résistent au “vent du capitalisme”

http://goo.gl/V9Wh6
resistanceinventerre.wordpress.com
Télérama.fr -17 novembre 2011- Nicolas Delesalle Jeudi 17 novembre, trois jours après la dispersion brutale, à New York, du mouvement Occupy Wall Street, les Indignés campent toujours sur l...

Bookmark and Share

lundi, octobre 10 2011

[ () |° \/\/ 4 + [ #

CopWatch : Claude Guéant demande aux FAI le filtrage du site

VIA UNIVERS FREEBOX

Claude Guéant assigne Free, Orange, SFR, Bouygues Numéricable et Darty pour filtrer le site CopWatch. 

PcINpact vient de publier l’assignation de Claude Guéant demandant le filtrage de plusieurs pages du site CopWatch.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant a jugé Dimanche « scandaleux » les affichages de policiers par le site internet Copwatch et a souhaité des réponses rapides. Le site Copwatch se définit comme « un collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l’information contre les violences policières". Le site publie les photos de policiers et donne des appréciations. 

L’assignation de référé heure à heure demande le filtrage du site : un traitement de certaines pages. L’audience de filtrage est prévue le 12 octobre à 10h au TGI de Paris où il sera évoqué l’article 6-I-8 de la LCEN qui permet à la justice de prescrire en référé ou sur requête, aux hébergeurs ou aux FAI "toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d’un service de communication au public en ligne". 

Lire la suite...

samedi, juin 18 2011

Souffrance

VIA Info Matin

mardi, juin 7 2011

Peut-on transposer les «Indignés» d'Espagne en France?

VIA MEDIAPART

par Ludovic Lamant - Mediapart.fr

Le mouvement des indignés, en France, peine à décoller. Ils étaient quelques milliers, dimanche 29 mai, postés place de la Bastille à Paris et sur des places de nombreuses autres villes, à afficher leur soutien au mouvement du 15 mai (15-M) espagnol. D'autres rassemblements, modestes, ont éclos durant la semaine. Le groupe Réelle démocratie maintenant, traduction au mot près de la plateforme espagnole ¡Democracia real ya!, s'apprêtait à passer, vendredi 3 juin au soir, la barre des 10.000 membres, sur internet. Quant au site Réelle démocratie, il répertorie les actions et campements à l'échelle nationale.

Lire la suite...

lundi, mai 30 2011

Sevilla con la Bastilla. Séville avec l'Bastille