barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, octobre 23 2011

Alimentons 2012

VIA ALIMENTONS 2012

Alimentons 2012 Commençons localement dès maintenant

document en format PDF

Tous les 7 ans, à cause de l’artificialisation des sols, la France perd l’équivalent de la superficie d'un département en terres cultivables ; chaque semaine 200 fermes en moyenne disparaissent au profit de l’agrandissement d’autres d'exploitations ou de l'urbanisation. La France compte environ 8 millions d'obèses et 3,2 millions de personnes qui ont recours à l'aide alimentaire, de façon intermittente ou permanente. La plupart de nos aliments ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette.

Faire de l'alimentation une priorité est un projet de «haute nécessité» démocratique. Notre alimentation, comme les terres agricoles, ne sauraient demeurer un enjeu de spéculation commerciale et boursière.

Lire la suite...

lundi, juin 13 2011

Les sept caractéristiques d’une personne du Dharma

VIA Daishin

  Quand l’esprit d’une personne se mélange avec le Dharma, correctement et complètement, quand une personne devient une personne du dharma, on peut vraiment voir la différence. Les personnes du Dharma marchent différemment, se conduisent différemment, mangent différemment et parlent différemment. On peut automatiquement reconnaître une personne qui est éduquée par le Dharma.

Lire la suite...

dimanche, mai 15 2011

Nous mangeons parce que nous sommes vivants

Le Sûtra du Coeur

Prajñâ Pâramitâ

Le titre « Prajña Pâramitâ » reprend donc les notions de sagesse déjà présente comme nous l’avons vu dans les deux précédents articles. Nous sommes donc bien déjà dans cette sagesse, déjà parvenus  à celle-ci, il n’y a plus rien à chercher

LIRE LA SUITE ....