barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, octobre 17 2011

Ça-crée en moi

Ça tend en moi

Atteindre son but ne rend pas nécessairement heureux, c’est parfois tout le contraire. Pensons à ces cas, plus fréquents qu’on ne le dit, où une réussite longtemps et ardemment désirée plonge son bénéficiaire dans une profonde dépression. En outre, quand le bonheur est néanmoins au rendez-vous, celui-ci dure étrangement peu longtemps. Ainsi que l’avoue Laure Manaudou : « comme tous les nageurs, je suis à la recherche de la petite seconde de bonheur quand on gagne » - tous ces sacrifices pour une seule seconde ! C’est pourquoi, sitôt une réussite obtenue, sans prendre la peine de savourer le bien acquis, nous voilà très vite inquiet d’un nouvel objectif.

Lire la suite...

dimanche, juin 12 2011

bailler...

VIA Psychologies

Le bon geste : bâiller toute la journée

Interdit de bâiller ? Au contraire ! Cette respiration involontaire détend les muscles du visage, mais aussi tout l’organisme. C’est un excellent moyen pour échapper au stress.

par Marie-Anne Garcia Bour

Bâiller n’est jamais anodin. Cette envie irrépressible d’écarter les mâchoires pour prendre une grande inspiration est un signal important qu’il convient d’écouter attentivement. Notre corps exprime ainsi le besoin d’un changement de rythme, un désir de nourriture, de détente, de sommeil, et il nous le fait savoir plus ou moins bruyamment ! Et pas seulement avant d’aller dormir.

Lire la suite...