barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, septembre 8 2011

Aimer de 7 à 8 heures

Ce week-end sur les bords des quais de l'Erdre, durant les RDV de l'Erdre j'ai rencontré une amie, prof de Qi Gong, qui me parlait d'enseignants en développement personnel qui finalement ne mettaient pas en pratique dans leur vie personnelle ce qu'ils enseignaient.

Richard Bach disait "On enseigne jamais aussi bien que ce dont on a le plus besoin" ;) mais voici aussi un texte qui parle de la méditation en ce même sens :

Lire la suite...

dimanche, juin 12 2011

bailler...

VIA Psychologies

Le bon geste : bâiller toute la journée

Interdit de bâiller ? Au contraire ! Cette respiration involontaire détend les muscles du visage, mais aussi tout l’organisme. C’est un excellent moyen pour échapper au stress.

par Marie-Anne Garcia Bour

Bâiller n’est jamais anodin. Cette envie irrépressible d’écarter les mâchoires pour prendre une grande inspiration est un signal important qu’il convient d’écouter attentivement. Notre corps exprime ainsi le besoin d’un changement de rythme, un désir de nourriture, de détente, de sommeil, et il nous le fait savoir plus ou moins bruyamment ! Et pas seulement avant d’aller dormir.

Lire la suite...

mercredi, juin 1 2011

Inspire, Expire - La Nature respire

La moitié de l'oxygène que nous respirons provient des océans, prenons en soin

Via Greenpeace

dimanche, mai 15 2011

Nous mangeons parce que nous sommes vivants

Le Sûtra du Coeur

Prajñâ Pâramitâ

Le titre « Prajña Pâramitâ » reprend donc les notions de sagesse déjà présente comme nous l’avons vu dans les deux précédents articles. Nous sommes donc bien déjà dans cette sagesse, déjà parvenus  à celle-ci, il n’y a plus rien à chercher

LIRE LA SUITE ....