barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 18 2011

Tester Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot Unity

Il est maintenant possible de tester en ligne le dernier Linux Ubuntu ( 11.10 Oneiric Ocelot) avec la présentation Unity (barre de lancement à gauche de l'écran) sans RIEN installer sur son ordi ! 

Aller sur Ubuntu Online Tour.

Qu'en pensez-vous ? Cela fait déjà pas mal de temps que je suis sur Linux (+/- 5 ans) et déjà sur 11.10 et je ne pense pas revenir un jour sur WIndows, même mon dernier odi acheté (et donc Windows payé !:( ) tout de suite mis sous Linux ! :)

dimanche, octobre 9 2011

10 utilisations de Linux

VIA Geek Zine

J’ai rédigé il y a quelques temps un article sur un moyen de faire tourner Linux sous Windows. Aujourd’hui, je vous propose une petite liste d’endroits et d’appareils, parfois insoupçonnés, où Linux est utilisé. Malgré sa faible utilisation dans les familles comparé aux autres OS, le noyau originellement créé par Linus Torvalds n’a pas à rougir dans d’autres types d’utilisation.

1. L’ordinateur classique

Bon, ça, c’est clair, ce n’est une découverte pour personne, Linux a d’abord été créé pour cette plateforme. Nous le retrouvons aujourd’hui dans les distributions telles que Ubuntu, Fedora, Suse et autres.

2. Le téléphone mobile et tablette

Lire la suite...

vendredi, mai 6 2011

Linux a 20 ans !

VIA woueb.net

C’est quoi Linux 

:)

C’est un système d’exploitation différent que Windows ou Mac OS : il s’agit de la première couche « intelligente » qui s’installe sur un PC (ou un serveur).

Il y a 20 ans, Linus Torvald  créait un nouveau noyau de système d’exploitation de type UNIX, majoritairement développé en C : c’était les débuts de Linux. Depuis, un grand nombre de personnes ont contribué à son développement.

Par abus ou par habitude, on appelle Linux tous les systèmes d’exploitation utilisant ce noyau. On se retrouve ainsi avec une grande famille d’OS sur cette base :

les systèmes embarqués,

les clusters de serveurs,

certains équipements réseaux,

et enfin, les distributions grand public dans lesquelles on retrouve des noms connus : Ubuntu, Fedora, Debian, Mandriva, etc.

Linus Torvald assure toujours le rôle de coordinateur du projet.