barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 18 2011

Contre l’oligarchie, la finance et les médias : Que faire ?

http://goo.gl/83D88
resistanceinventerre.wordpress.com
Fakir - 13 octobre 2011 - Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. Ils spéculeront sur nos maisons, notre santé, n...

mercredi, juin 8 2011

Les Indignés parisiens votent un campement permanent

VIA Reporterre


AFP - 7 juin 2011

Environ 500 personnes ont participé dimanche 5 juin sur le parvis du centre Georges Pompidou à Beaubourg (Paris) à une assemblée générale des "indignés" parisiens, au cours de laquelle a été décidé la mise en place vendredi d’un campement.

Peu avant 20h l’assemblée a adopté par consensus "la mise en place d’un campement citoyen et écologique", dont l’emplacement n’a pas été précisé. Son installation est prévue vendredi, ont précisé plusieurs manifestants, qui s’inspirent du mouvement éponyme espagnol.

Lire la suite...

mardi, juin 7 2011

Peut-on transposer les «Indignés» d'Espagne en France?

VIA MEDIAPART

par Ludovic Lamant - Mediapart.fr

Le mouvement des indignés, en France, peine à décoller. Ils étaient quelques milliers, dimanche 29 mai, postés place de la Bastille à Paris et sur des places de nombreuses autres villes, à afficher leur soutien au mouvement du 15 mai (15-M) espagnol. D'autres rassemblements, modestes, ont éclos durant la semaine. Le groupe Réelle démocratie maintenant, traduction au mot près de la plateforme espagnole ¡Democracia real ya!, s'apprêtait à passer, vendredi 3 juin au soir, la barre des 10.000 membres, sur internet. Quant au site Réelle démocratie, il répertorie les actions et campements à l'échelle nationale.

Lire la suite...

lundi, mai 30 2011

Changer, malgré tous les malgré

« Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer. »

F. Scott Fitzgerald

vendredi, mai 27 2011

Laisserez vous vos enfants se faire battre ?

c'est en Catalogne, demain en France, hier en Grèce, est ce tout ce que nous avons à offrir à notre jeunesse ????

c

Non violence face aux violences étatiques et policières

Les " Indignats a Plaça Catalunya de Barcelona"

la non-violence


nv

la violence policière étatique en réponse (aujourd'hui le 27/05/2011)


v

jeudi, mai 26 2011

Los Indignos

Via Télérama

mercredi, mai 25 2011

Indignation

En Espagne les jeunes s'indignent, en France ce sont les "vieux" ! Merci à eux 8-)

le manifeste des indignés espagnols en version originale (faites tourner !)

VIA Les echos de la gauchosphere - 

Manifeste de «  Democracia Real Ya ! »

Nous sommes des personnes simples et ordinaires. Nous sommes comme toi. Des gens qui se lèvent chaque matin pour étudier, pour travailler ou pour chercher du boulot ; des gens qui ont une famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et offrir un meilleur futur à ceux qui les entourent.

Lire la suite...

mardi, mai 24 2011

Espagne : « Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiciens et des banquiers »,


« Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiciens et des banquiers », tel est le slogan repris dans de nombreuses villes, de Barcelone à Valence en passant par Madrid. A l’image des révolutions tunisienne et égyptienne, le mouvement spontané « Démocratie réelle, maintenant ! », initié le 15 mai par les jeunes et rejoint par toutes les générations a été porté par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Toute proportion gardée et dans un contexte politique différent, c’est la même exaspération qui s’exprime. Après la réussite de la mobilisation du 15 mai, au cours de laquelle une soixantaine de manifestations ont eu lieu, le mouvement s’est amplifié : campements, assemblées permanentes dans de nombreuses villes. Des personnes expulsées de leur logement et des retraités percevant de maigres pensions ont rejoint les jeunes. Le mal-être d’une partie de la population s’est transformé en « indignation » jusqu’à « Tomar la calle », occuper la rue. De nombreux-ses citoyen-ne-s ne se sentent plus représenté-e-s par la classe politique et s’insurgent contre les politiques d’austérité de "gauche" comme de droite.
Ce mouvement autonome, auto-organisé, spontané, a posé d’emblée deux questions : Qui doit payer la crise ? Par qui et comment doivent se prendre les décisions dans une société démocratique ?

Lire la suite...

lundi, mai 23 2011

Le manifeste des indignés espagnols

Qui sommes nous?

Nous sommes des personnes qui sommes venues de manière libre et volontaire, et après la manifestation avons décidé de nous réunir pour revendiquer la dignité et la conscience politique et sociale.

Nous ne représentons aucun parti ni aucune association.

Une vocation de changement nous unit.

Lire la suite...