barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, décembre 11 2011

La France pourrait ne plus avoir assez d'électricité cet hiver (et autres nouvelles électriques...)

La France pourrait ne plus avoir assez d'électricité cet hiver

Cette année, les Allemands ont eu l'intelligence politique unanime (partis politiques de droite + de gauche + écologistes) de programmer sur 10 ans la fermeture de leurs vieilles centrales nucléaires. Ils garderont donc leur électricité pour eux cet hiver et arrêteront probablement de nous exporter 3 fois plus d'électricité que ce que nous leur vendons, soit pour la France : une dizaine ou une douzaine de milliards de kWh en moins comme en 2010, 2009, etc. !

Lire la suite...

jeudi, décembre 8 2011

Historique des accidents nucléaires dans le monde

Alors qu'un certain pan de la société industrielle et politique cherchent à férir ceux qui dénoncent les risques et danger du nucléaire, pour mieux gommer ou au moins minimiser de notre histoire globale l'accident de Fukushima, n'oublions pas que ce n'est pas le premier, il y a eu les "plus connus" mais aussi les autres, sans parler des inconnus,; sans parler des essais à l'air libre de l'arme atomique, sans parler (greenpeace à une époque luttait contre cela au péril de la vie de ses membres) des tonnes et des tonnes de fûts radioactifs jetés en pleine mer, de la radioactivité médicale !!!

Les accidents nucléaires dans le monde en dehors de Fukushima :

Lire la suite...

lundi, décembre 5 2011

La sécurité nucléaire c'est burlesque

Des parlementaires ont effectué deux visites impromptues dans des centrales nucléaires d’EDF et ont imposé des exercices de mise en sécurité des réacteurs, débouchant sur quelques surprises désagréables.

Lire la suite...

samedi, décembre 3 2011

Savoir où vous en êtes par rapport au risque nucléaire en France

Pour savoir où vous en êtes par rapport au risque nucléaire en France (vous savez retourner au moyen-âge type Jérôme Bosch)

CLIQUER ICI

Bookmark and Share

vendredi, novembre 18 2011

La sortie du nucléaire, rapide ou non, susciterait plus d’emplois

La sortie du nucléaire, rapide ou non, susciterait plus d’emplois dans les économies d’énergie, les énergies renouvelables diversifiées, décentralisées, mieux réparties sur le territoire et mieux contrôlables  par les travailleurs, les populations voisines et les usagers consommateurs. L’ exemple de l’ Allemagne où ce scénario a déjà créé 3,5 fois plus d’emplois que le nucléaire et celui de la catastrophe du Japon où de nombreux réacteurs ont dû être arrêtés brutalement auraient dû faire réfléchir sérieusement des décideurs irresponsables et soumis à la France à Fric.

Lire la suite...

mardi, octobre 18 2011

Le gouvernement britannique avait mis en place une action pour minimiser l'impact de Fukushima sur l'opinion publique

http://goo.gl/bKAmQ

www.onnouscachetout.com
Mensonges, désinformation, manipulation... arrêtez votre télévision et pensez par vous même !

dimanche, octobre 16 2011

Le nucléaire ça ne s’essaie pas

http://goo.gl/xhq5Z

vendredi, septembre 16 2011

Nucléaire : visite en BD sur le site de Marcoule, dans le Gard

VIA Rue 89

(cliquer sur les images pour les lire)

Lire la suite...

samedi, septembre 10 2011

Appel solennel signé par 67 associations NUCLÉAIRE : NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX ! Appel solennel au gouvernement français suite à la catastrophe nucléaire au Japon

Le peuple japonais affronte actuellement une tragédie sans précédent. Une catastrophe naturelle, avec des conséquences humaines, sanitaires et économiques. Et une catastrophe nucléaire majeure.

A ce jour, trois fusions partielles de cœurs, deux incendies de combustible usé et cinq explosions d’hydrogène sont survenues dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichii, qui depuis le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, relâche des quantités colossales de radioactivité dans l’air et l’environnement. Une fusion totale des cœurs, voire une explosion avec une grande quantité de rejets radioactifs, n’est pas à exclure. Malgré une communication d’informations parcellaires ou contradictoires, nous pressentons que nous sommes face à une situation d’une gravité sans précédent.

La situation au Japon est d’ores et déjà alarmante et s’aggrave d’heure en heure. Des centaines de travailleurs japonais sacrifient actuellement leur vie pour tenter d’éviter que le pire ne se produise.

Alors même que la catastrophe est en cours, des quantités massives de substances radioactives ont été libérées dans l’atmosphère et l’océan. Des taux de radioactivité plusieurs centaines de fois supérieurs à la normale sont déjà mesurés à plus de 100 km de la centrale de Fukushima. C’est une vaste région du Japon qui subit à l’heure actuelle une contamination radioactive qui pourrait se propager à tout le pays, voire au-delà.

Nous, associations, syndicats et partis politiques, exprimons toute notre solidarité au peuple japonais et en premier lieu aux travailleurs du nucléaire qui tentent d’éviter le pire au péril de leur vie.

Lire la suite...

vendredi, juillet 1 2011

Marche internationale anti-nucléaire et pacifiste le long de la Loire

VIA Sortir du nucléaire & Marche pour sortir du nucléaire et pour la paix

Du 1er au 31 juillet
Lieu : De Cosne-sur-Loire (58) à Nantes (44)

Dernière modification : 7 février 2011

Une Marche internationale le long de la Loire est organisée, vers un monde sans nucléaire et pour la paix dans le monde, en partenariat avec le Réseau "Sortir du Nucléaire" et l’association australienne Footprints for Peace.

L’objectif est de sensibiliser sur les effets mortifères de l’ensemble du cycle nucléaire et de sortir du nucléaire civil et militaire, dans un esprit pacifiste ; tout en faisant la promotion de solutions alternatives.

Nous vous invitons tous à un voyage à pied en signe de solidarité internationale pour un avenir sans nucléaire. Cette marche partira de la région de Cosne-sur-Loire (58) en longeant la Loire et nous finirons sur le lieu symbolique d’une victoire sur le nucléaire « Le Pellerin » près de Nantes. Chacun peut marcher à nos côtés autant qu’il le désire, pour un court trajet ou pour l’ensemble de la marche.

Lire la suite...

lundi, juin 20 2011

Quand le nucléaire prend eau de toute part

VIA Cent Papiers

Le 8 juin 2011, dans l’indifférence médiatique dont nous sommes désormais habitués lorsqu’il s’agit de nucléaire, la centrale nucléaire de Fort Calhoun, dans l’Etat du Nebraska est encerclée par les eaux d’un Missouri en crue, et le niveau 4, comme à Fukushima au début de la catastrophe, a été décidé.

Et pourtant, ce n’est peut-être pas le plus important, car cette inondation vient de mettre en évidence des problèmes graves de sécurité nucléaire concernant cette centrale, problèmes que les autorités nucléaires espéraient garder secrets. lien

Lire la suite...

jeudi, juin 16 2011

Révolution internationale contre le nucléaire, il faut se réveiller

jeudi, mai 26 2011

La France peut réussir sa croissance verte, à condition qu'elle n'oublie pas le mot croissance (Parisot)

vendredi, mai 6 2011

RAS Nucléaire, rien à signaler

lire sur Résistance Inventerre