barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, décembre 14 2011

Réapparition en Europe des camps de concentration pour une ethnie ? (ou la France citée comme modèle !)

L’extrême-droite hongroise veut détenir les Roms dans des camps  

En plein débat sur les Roms, l’extrême-droite hongroise joue la surenchère. Le Jobbik a proposé de créer des camps de haute sécurité pour y enfermer les Roms, qu’il qualifie de menace publique. A l’approche des élections municipales du 3 octobre, le parti affiche ostensiblement ses thèses xénophobes. Et le candidat Gabor Staudt de citer d’autres pays en exemple :

“L’instauration de camps de protection publics résoudrait le problème du manque de places dans les prisons”, explique-t-il. “Je voudrais rappeler que tous les pays représentés au groupe du Parti populaire européen ont déjà concrétisé ces idées. Permettez-moi de mentionner M. Sarkozy en France, M. Berlusconi en Italie, ou un autre exemple approprié en Finlande.”

Lire la suite...

vendredi, décembre 9 2011

Nicolas Sarkozy bientôt chez Free Mobile ?

La visite « surprise » de Nicolas Sarkozy pour l’inauguration du nouveau siège de Google France en début de semaine ne sera pas passée inaperçue. Malgré une conjoncture économique morose et une situation d’urgence sur les marchés financiers, notre Président, accompagné par deux ministres, a tout de même pris le temps de se rendre rue de Londres pour rencontrer le patron du groupe et s’est même prêté au jeu des « questions-réponses » avec les employés.
Parmi ses nombreuses déclarations, j’ai relevé le passage dans lequel Mr Sarkozy vante l’esprit d’entreprise qui caractérise si bien nos amis américains : « Comme vous le savez, j’admire beaucoup la vitalité américaine, j’aime ce concept où quelles que soient vos origines, tout est possible à condition que vous ayez un rêve ».

A première vue cette citation n’a rien d’extraordinaire sauf que Free Mobile venait d’inaugurer quelques jours plus tôt son futur centre d’appels à Colombes qui pourra accueillir 800 employés (contre 350 pour Google actuellement !). Certes, il est bon de s’inspirer des réussites à l’étranger mais on devrait plus souvent mettre en avant les « success story » à la Française, et le groupe Iliad en est une parfaite illustration.

Quand on sait que la cote de popularité du Président chez les 25/34 ans atteint péniblement les 23% alors que 33% des Français prévoient de passer à Free Mobile avec une majorité chez les 20/29 ans, les conseillers de Mr Sarkozy ont tout intérêt à organiser une visite « surprise » dans les locaux de Free Mobile !

Marwan Bensallah pour Forfaitfree.com

Bookmark and Share

samedi, octobre 22 2011

J'ai changé

J'ai pesé 10 kilos 

dont 2 de vélo

en pantalons de velours

et débardeurs éponges

Lire la suite...