barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, juin 16 2011

Intervention de Cohn-Bendi au Parlement Européen concernant la Grèce

mercredi, juin 8 2011

SOUTENEZ LA PREMIÈRE CANDIDATURE ALTERMONDIALISTE À LA TÊTE FMI

VIA ATTAC

La coprésidente d'Attac candidate à la direction générale du FMI

Le FMI joue un rôle décisif dans la régulation – ou plutôt l’absence de régulation – de la finance internationale. C’est pourquoi l’association Attac a décidé de proposer une candidature pour succéder à Dominique Strauss-Kahn.

Soutenez cette candidature en adhérant au comité de soutien!

Aurélie Trouvé, 31 ans, est maître de conférences en sciences économiques et coprésidente d'Attac depuis quatre ans. Elle est spécialiste des marchés agricoles, actuellement l’un des domaines de prédilection de la spéculation financière internationale. Elle bénéficie du soutien technique et politique du Conseil scientifique d’Attac, qui comporte de nombreux économistes spécialistes des questions financières. Si elle ne bénéficie pas encore du soutien officiel d’États, sa candidature suscitera l’intérêt de tous ceux, gouvernants ou citoyens, qui désirent remettre l’industrie financière à sa place, celle de soutien aux initiatives de l’économie réelle.

Lire la suite...

vendredi, mai 27 2011

Le Fonds Monétaire International (FMI) : la fin de l’histoire ?

Via Un Autre Monde Communication

par Damien Millet, Eric Toussaint

Est-il possible qu’un directeur général du FMI aille au bout de son mandat ? La question peut sembler incongrue tant le poste est envié et lucratif (environ un demi-million de dollars de salaire annuel net d’impôt), et pourtant elle est d’actualité. Accusé d’agression sexuelle à New York, Dominique Strauss-Kahn vient de démissionner un an et demi avant la fin de son mandat. Sans ce scandale, tout laisse à penser qu’il avait décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 en France et, pour cela, il aurait également dû présenter sa démission.

Lire la suite...