barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, décembre 8 2011

“L’EGO SPIRITUEL” PAR ECKHART TOLLE.

Bookmark and Share

lundi, novembre 21 2011

Pensées

En méditation l'important n'est peut être pas dans la prise de conscience (qui a toute son utilité sociale par ailleurs), ni dans la prise de conscience de ce que disent les pensées, mais dans la prise de conscience qu'une pensée n'est qu'une pensée, et que NOUS sommes pas cette pensée. 

Bookmark and Share

lundi, septembre 19 2011

Une attitude d’ouverture et d’écoute.

Pratiquer le zen consiste à (re-)découvrir une grande simplicité intérieure. Nous sommes parfois accablés comme si les choses, les êtres nous écrasaient et nous y répondons par l’émotion ou par l’agression. Notre simplicité fondamentale est mise à mal, nous sommes écartelés, brisés et nous ne pouvons apprécier et jouir de la beauté de la vie. Méditer permet d’accéder (ou de revenir) à cette simplicité. Pendant la méditation, l’esprit se simplifie, nos problèmes demeurent, mais ils nous assaillent un peu moins.

LIRE LA SUITE.... 

Bookmark and Share

Bookmark and Share

lundi, septembre 12 2011

Mingyour rinpoché : SDF (sans destination fixe)

Le 9 juin dernier, Mingyour Rinpoché a quitté secrètement son monastère dans la nuit en laissant une lettre dans sa chambre à l'intention de tous Il y explique qu'il part pour un nombre d'années indéterminées dans les montagnes isolées pour méditer d'ermitages en ermitages, sans lieu précis, à l'image des yogis d'autrefois. Lorsque Sitou Rinpoché, son maître-racine, a eu la lettre entre les mains, il a lui même écrit une lettre à tous les disciples pour apporter son plein support à l'entreprise édifiante de Mingyour Rinpoché pour le bien des êtres. 

Lire la suite...

jeudi, septembre 8 2011

Aimer de 7 à 8 heures

Ce week-end sur les bords des quais de l'Erdre, durant les RDV de l'Erdre j'ai rencontré une amie, prof de Qi Gong, qui me parlait d'enseignants en développement personnel qui finalement ne mettaient pas en pratique dans leur vie personnelle ce qu'ils enseignaient.

Richard Bach disait "On enseigne jamais aussi bien que ce dont on a le plus besoin" ;) mais voici aussi un texte qui parle de la méditation en ce même sens :

Lire la suite...

jeudi, juin 30 2011

"Le bonheur ça ne sert pas à oublier que le monde est tragique, ça sert juste à mieux l'affronter"