barbouilles, scribouilles & autres bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, décembre 10 2011

Jodoe, Rohatsu, Daigo (2)

(Ikkyu - Dessinateur & Scénariste : Hisashi Sakaguchi - Editeur : VENTS D'OUEST)

Des voitures circulent
Christophe ronfle
le parquet geint
Henri veille
le sapin scintille

Le Grand Silence, subito.

abonnezvous

dimanche, octobre 2 2011

Le bouddhisme à l’usage de mes filles

(Bouddha - Dessinateur & Scénariste : Osamu Tezuka - Editeur : TONKAM)

Si vous cherchez un ouvrage sur le bouddhisme qui l’explique clairement pour une compréhension occidentale et contemporaine, pour le prêter, tenter d’expliquer votre cheminement ou réfléchir simplement à celui-ci, je vous conseille l’ouvrage de Dennis Gira :Le bouddhisme à l’usage de mes filles.

Lire la suite...

mercredi, juin 22 2011

Ego trip

(cliquer sur l'image pour lire)

«  Réussir ou rater  » sa méditation est encore une manifestation de l’ego. Méditer c’est arrêter de s’identifier à l’ego, il ne peut donc plus y avoir de jugement sur sa méditation qui serait bonne ou ratée. Il n’y a que le grand silence.

jeudi, avril 28 2011

Par mon sourire, je suis un

Baird T. Spalding est un auteur controversé mais j’aime beaucoup une de ses phrases qui détermine bien ce que peut être le chemin spirituel :

« La joie est l’état spirituel suprême »

Cette joie nous submerge, comme une légèreté qui nous élèverait, lorsqu’on se sent unifié. L’état minoré, voir de manque de cette joie, c’est la tristesse. Quand nous sommes tristes c’est que nous ne sommes pas alignés, notre coeur est ailleurs d’où nous sommes, nos émotions ne sont pas en harmonie avec notre pensée et nos actes. A contrario :

«  Chaque fois que tu te sentiras heureux, léger, c’est que tu auras trouvé la cohérence, quand ton coeur, ton corps, ton esprit regardent dans la même direction, quand ils s’unissent dans un même élan. »

Mamilène et Pascale Pourrut